Actualités

Déploiement d'Educonnect en remplacement de l'ENT

Par LIONEL DOS SANTOS, publié le vendredi 15 janvier 2021 10:55 - Mis à jour le lundi 22 février 2021 10:26
educonnect.jpg
Pour une harmonisation entre les académies et le 1er et 2nd degré : changement d’accès à l’ENT décidé par le Ministère de l’Education Nationale. Ce changement doit s'effectuer d'ici fin décembre 2020.

A l'attention des parents d'élèves de tous les niveaux

Madame, Monsieur,

Dans un souci d’harmonisation entre les académies et le 1er et 2nd degré, un changement d’accès à l’ENT a été décidé par le Ministère de l’Education Nationale. Ce changement doit s’effectuer d’ici fin décembre 2020.

A cet effet, vous allez être amenés à créer un nouveau compte vous permettant d’accéder au portail EDUCONNECT, afin de pouvoir continuer à vous connecter à l'ENT.

Le compte "Parents" permet individuellement à chaque responsable légal de regrouper le suivi de la scolarité de tous ses enfants, quel que soit leur établissement (1er et 2nd degré, quelle que soit l'Académie).

Afin de l’activer, vous devrez :

- vous rendre sur la page suivante : https://educonnect.education.gouv.fr/

- cliquer sur « je n’ai pas encore d’identifiant » puis « créer un compte » et suivre la procédure.

 

Pour le compte « Elèves », les professeurs principaux vont leur remettre un nouvel identifiant et un mot de passe provisoire, qui sera à personnaliser dès la première connexion à Educonnect.

Afin de l’activer, votre enfant devra :

- se rendre sur la page suivante : https://educonnect.education.gouv.fr/

- saisir l’identifiant et le mot de passe provisoire fournis, et suivre la procédure.

 

Vous trouverez ci-joint une documentation Educonnect.

 

Cette opération est à effectuer obligatoirement avant le 31 décembre 2020. L'ENT ne sera plus accessible avec l'ancienne méthode à partir du 1er janvier 2021.

Des supports vidéo sont accessibles pour vous aider en vous rendant sur le lien suivant : https://dane.ac-reims.fr/educonnect/assistance/videos.html

 

 

Très cordialement.

 

Le Principal adjoint,

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1